Samsung décide de doubler sa production de smartphones en Inde

Dans l’espoir de suivre la demande, Samsung envisage d’agrandir son usine de production en Inde avec l’aide d’un gros investissement de 40 Milliards de roupies. Le géant de la technologie doublera la taille de son usine située à Noida, Uttar Pradesh à 240 000 mètres carrés.
Une fois terminé, il sera en mesure de produire un total de 10 Millions de smartphones par mois, contre 5 Millions auparavant. Selon BusinessKorea, la cérémonie de lancement aura lieu dans quelques jours, le 7 juin pour être plus précis. Malheureusement, il n’y a pas de mot sur le moment où l’usine sera terminée.
Samsung a signé un protocole d’entente (pour l’expansion d’usine avec le gouvernement de l’état d’Uttar Pradesh en octobre 2016. À l’époque, la société a dit qu’elle envisagait de dépenser 19,7 Milliards de roupies pour agrandir l’usine, mais la compagnie a donc décidé de doubler l’investissement.
Samsung est actuellement le plus grand fabricant en termes de ventes en Inde. La société voit clairement un avenir prometteur dans le pays, malgré le fait qu’il a du mal à rivaliser avec les marques chinoises qui offrent des smartphones avec un meilleur rapport prix-performance. Il s’agit notamment de xiaomi, d’autres, et de vivo, parmi tant d’autres.
La part de marché de l’entreprise en Inde au premier trimestre de 2017 était 3% plus bas par rapport à la même période il ya un an à 27%. Pendant ce temps, les fabricants chinois ont augmenté leur part de marché combinée de 27% au T1 2016 contre 50% au T1 2017.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *